ADHÉRER AU CIRFIP
Pour devenir membre du CIRFIP, le ou la candidate doit être présentée par deux parrains, déjà membres de l’Association.
Le/la candidat/e doit être présenté/e par deux parrains, déjà membres de l’Association, dans un rapport écrit et motivé. Ceux-ci porteront une attention particulière à la formation et à l’expérience du candidat dans le domaine de la psychosociologie, ainsi qu’à la contribution que la personne envisage apporter au CIRFIP.
Le/la candidat/e doit adresser sa candidature au Conseil d’administration via la présidence, en envoyant une lettre de motivation, accompagnée de son CV. La lettre de motivation doit mentionner les noms des parrains.
A la réception de cette lettre, le Conseil d’administration désigne deux de ses membres pour prendre contact avec le/la candidat/e. Un échange a lieu avec ces deux membres du CA. A l’issue de ces entretiens, le/la candidat/e confirme ou non sa candidature.
S’il/elle confirme sa candidature, celle-ci doit être acceptée par le conseil d’administration qui délibère au vu des informations transmises par écrit par les deux parrains et par les deux membres du CA qui ont rencontré le candidat.
La candidature est acceptée si le CA se prononce favorablement, sous réserve de l’approbation de cette candidature par la prochaine Assemblée générale.
Les candidatures doivent parvenir à la présidence du Conseil d’Administration au plus tard le 8 Mai de l’année civile en cours.